•  

     

    Robert Pattinson aime New Moon

    Source

    Robert Pattinson a aimé lire New Moon, espèrerait il ne pas trop apparaître dans le film. Cela pourrait paraître étrange pour les fans de Rob mais ce dernier estime que le film doit être au plus près du livre.

    Rob a dit entre autre à Variety : « J'aime justement ce livre à cause de la présence omnisciente et sinistre. Puis à la fin le retour spectaculaire. »
    « J'ai vraiment aimé, c'est épouvantable je trouve de garder ainsi des petits morceaux gluant de moi en vous, sans pouvoir les supprimer. C'est comme le retour, c'est un grand retour, le suicide en Italie cela semble vraiment cool ».

    « Je veux dire qu'il doit y avoir dans le film cette soif et ce truc qui rend Edward omniprésent. C'est ce que j'aime dans ce personnage, c'est ce qui fait ce qu'il est, le deuxième livre est vraiment bon . » « Bien que cela ne soit pas la seule chose qui le rend vraiment bon. C'est mon livre préféré en dehors de la série ». Rob aime New Moon aussi pour son format, sa lecture ressemble à celle d'un journal.

    Robert a ajouté : « J'ai juste pensé que c'était... je ne sais pas, c'était... dans la même veine que le premier, les sentiments, proche du voyeurisme, il est visible que Stephenie Meyer écrit de cette manière pour que vous aillez littéralement envie d'être cela. » « C'est comme si vous lisiez le journal de quelqu'un... je pense que c'est pour cela que c'est tellement réussi ».

    “D'une certaine façon c'est tout bête et d'une autre façon c'est tellement obsédant que seule elle pouvait l'écrire. » « J'ai pensé que New Moon était vraiment triste. Je l'aime car ils sont si longs, il prend les personnages et sur toute la longueur les fait venir en accord les uns avec les autres et avec leur pensées. »



    Interview de Robert Pattinson pour Seventeen

    Interview de Robert Pattinson pour Seventeen
    Même source que l'interview de Kristen

    Traduction


    Q : Les vampires vous intriguent ils ?
    R : Non pas vraiment. Je pense que c'est une obsession que certaines personnes ont. Jai seulement lu Dracula quand ils ont tourné le film.


    Q : Comment vivez vous le fait d'avoir autant de filles autour de vous ?
    R : C'est effrayant, parce que c'est quelque chose qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Les fans de Twilight sont très loyaux envers le livre et envers Stephenie Meyer. Les fans avaient envers moi une réaction négative à 100% quand j'ai obtenu le rôle d'Edward.


    Q : Pourquoi ?
    R : Pour tout ! Edward est une sorte de créature parfaite, le type idéal. Et les fans voulaient un type comme Léonardo Di Caprio, mais Edward est supposé avoir 17 ans (... et oui... Léo ne fait plus 17 ans comme dans Titanic... :'( ) Quand j'ai rencontré Stephenie Meyer, elle m'a approuvé pour le personnage et littéralement le jour suivant les fans ont changé d'avis et m'ont accepté.[/size]

    Q : Cela doit être dur d'essayer d'être monsieur parfait ?
    R : Ca l'est. D'abord j'ai lu le livre et j'ai pensé que jamais je ne pourrais jouer et créer toutes ces descriptions parfaites d'Edward. Personne dans le monde ne pourrait vivre la vie de quelqu'un d'aussi stupéfiant. Alors j'ai lu le scénario et j'ai audionné avec Kristen et elle a agi d'une façon très inattendue. Elle a donné tellement de force à Bella que ça a rendu le personnage d'Edward plus faible, c'est là que j'ai pris l'interprétation. Il, une sorte de démon, est complètement envouté par elle. Elle le domine.


    Q : Comment vous sentez vous après avoir été dans un blockbuster comme Harry Potter et maintenant dans Twilight ?
    R : Pour être honnête, je n'y ai jamais pensé quand j'ai obtenu le rôle. Harry Potter était ma première chance d'atteindre un auditoire et maintenant ce film est devenu un véritable succès. C'était très inattendu.


    Q : Avez-vous été plus dur avec vous, puisque vous jouiez un personnage aussi parfait ?
    R : Non pas vraiment. Je n'ai pas essayé d'être parfait, je plutôt pris mon inspiration sur James Dean, ce type de personne avec un charme infini. Dans ce film, il est très galant, mais j'ai essayé de le rendre plus sexy aussi dans le film. J'ai utilisé le fait que je suis un vampire, je veux que les gens pensent que je suis dangereux et mystérieux en même temps.


    Q : Pensez vous être devenu une cible pour les paparazzi ?
    R : Oui, littéralement. C'est vraiment bizarre.


    Q : Donc ils vous reconnaissent plus maintenant ?
    R : Oui, je ne sais pas si c'est parce que j'ai ces cheveux aggaçant. En réalité, je dois couper mes cheveux, tout le monde sait que tout est basé sur mes cheveux, mais il ne connaissent même pas mon nom. (ahhh !!! enfin ! je me demandais quand il allait raconté des trucs à la Rob !)


    Q : Avez-vous vos cheveux plus longs pour une raison ?
    R : Nous tournons New Moon bientôt. J'aimerais avoir une coupe rasé mais je ne suis pas sûr. De plus si j'auditionne pour quelque chose où les gens veulent des cheveux plus long...


    Q : Comment êtes vous devenu acteur ?
    R : Je n'ai jamais vraiment voulu aller à l'école. Un jour mon père était dans un restaurant et il a vu une bande de jolies filles, donc il leur a demandé ce qu'elles allaient faire et elles ont répondu qu'elles allaient au club théâtre, donc mon père m'a dit que je devrais y aller. C'était tellement embarrassant.


    Q : Comment êtes vous arrivé à Hollywood ?
    R : J'ai rechercher un manager après Harry Potter. L'année dernière, j'étais dans un film dans lequel je joue Salvador Dali (Peintre chef de file du mouvement surréaliste – film Littles Ashes). Et je l'ai pris très au sérieux. Quand je suis revenu à Londres, j'ai voulu faire quelque chose d'autre, j'ai auditionné 2 ou 3 jours plus tard et j'ai été pris pour Twilight.


    Q : Quels étaient vos rêves si vous n'aviez pas été acteur ?
    R : Je voulais être pianiste et jouer dans des pubs à Londre.(so romantic ;) )


    Q : Une de vos chansons est sur la BO de Twilight, avez-vous un projet d'album ?
    R : Je ne pense pas sortir d'album, ça serait trop !


    Q : Y a-t-il un acteur que vous respectez par-dessus tout ?
    R : J'ai toujours été obsédé par Jack Nicholson. Mais je préfère les films des années 70, j'aime le style James Dean, il est étonnant.


    Evey

     

     

     


     

    Fandango : Il était tapageur, avec le personnage intentionnellement bizarre de Dali et son art, qui doit être pris très au sérieux. Y avez-vous pensé comme cela pouvait s'appliquer à votre travail propre ?

    Pattinson : Oui. Il avait un contrôle fanatique. Mais maintenant tout cela est vraiment hors de contrôle – hors de votre contrôle. Votre image publique semble juste être dans les mains d'étrangers impersonnels. Vous voyez ces histoires monte tout le temps et vous ressemblez à « Jésus. Comment sais-tu... ? »



    Fandango : Est-ce plus dur de jouer une personne réelle, par opposition avec le fait de jouer Edward Cullen qui est un personnage fictif ?

    Pattinson : Je pense que d'une certaine façon c'est la même chose. Vous jouez toujours une fiction même si vous jouez un personnage réel. C'est la même approche. La seule chose que vous pouvez prendre pour le livre est le plan général, les changements d'humeur, les changements émotionnels et le développement. Je ne jouepas Edward exactement comme il est dans le livre.



    Fandango : Dali est un artiste surréaliste célèbre et sans doute vous avez eu votre part d'expériences surréalistes au cours des derniers mois – comme les fans criant sur les « poupées » cartonnées de vous dans les magasins.

    Pattinson : Je sais ! J'étais dans un Blockbuster (magasin de location de vidéo) le jour où il est sorti. J'avais oublié que la sortie était ce jour là. Il y avait 2 familles qui étaient venues avec leurs filles de 8/9 ans pour acheter le dvd. Elles étaient debout au milieu des rayons et criaient, je me suis levée pour voir ce qu'il se passait. Elles ne savaient pas que j'étais là. J'ai juste pensé « Wow... elles pleurent pour un dvd »... C'est fascinant.


    Fandango: Et vous ne leur avez pas montrer que vous étiez là ?

    Pattinson: Pas moyen ! (rires)



    Fandango : As-tu toi et tes proches du faire des séances de thérapie de groupe après toute cette gloire ?

    Rob : De beaucoup de façon, ils sont tous plutôt similaire. La chose drôle c'est que j'ai toujours voulu passer inaperçu car j'ai toujours remarqué que les gens sont vraiment déçu quand ils me rencontrent dans la réalité. Ils semblent se dire dans leur tête « Oh ! D'abord j'ai pensé que tu étais un clodo mais maintenant j'ai réalisé qui tu étais. »


    Fandango : Tu viens juste de commencer le tournage de New Moon. Comment cela ce passe t il ?

    Rob : C'est vraiment intéressant car mon personnage est surtout dans la tête de Bella. Il est un mélange de mémoire et de cauchemars. Bella pense qu'elle devient folle. J'arrive pour faire certaines choses vraiment effrayantes. Autrement dit Bella est vraiment effrayée par ses « hallucination ». C'est vraiment, mais alors vraiment différent de Twilight. Je pense que beaucoup de personne seront cette fois effrayé par mon personnage cette fois. J'avais voulu déjà essayer de le faire et de le mettre dans Twilight mais je ne pouvais pas vraiment trouver une façon de jouer Edward de façon effrayante.



    Fandango : Comment le tournage se passe t il avec le nouveau directeur Chris Weitz ?

    Rob : C'est quelqu'un de grand. Il est très, très doué et qui s'exprime clairement. Je pense que cela doit être stressant pour lui de reprendre la saga. Il y a tant d'espérance des fans. Il me semble tout de même très calme à propos de tout cela.



    Fandango : Comment cela est il d'aller aux Oscars pour la première fois ?

    Rob : Je suis arrivé séance tenante et me suis assis dans la 2eme rangée. C'était incroyable. Je continue de penser que quelque chose d'épouvantable va m'arriver. “La Mort” est la seule chose à laquelle je pense tout le temps. Je crois que j'ai déjà utilisé toute ma chance donc je vais probablement mourir à 23 ans ou quelque chose comme ça.



    Fandango : As-tu découvert que toutes les stars (énormement célèbres) qui étaient présentes à la cérémonie étaient en réalité des fans de Twilight, ou que leurs enfants avaient aimé le film ?

    Rob : Robin Wright Penn s'est approché de moi. J'ai pensé que c'était par gentillesse car son mari venait de gagner l'oscar du meilleur acteur. C'était très surréaliste.



    Fandango : Tu as contribué à 2 ou 3 titres du la BO de Twilight. Fais tu toujours de la musique ? Et feras tu des titres pour New Moon ?

    Rob : Je suis en pour parler pour faire la BO d'un autre film, la composition. Je ne peux pas encore dire ce que c'est,mais sincèrement je veux le faire. Je ne pense pas que je vais avoir un titre sur New Moon, mais il ne faut jamais dire jamais.



    Fandango : Et ensuite tu va faire « Memoirs », qui est l'histoire de 2 amants maudits par le sort et qui essaient de surmonter des tragédies familiales.

    Rob : J'ai bon espoir que cela arrive. Il n'est pas encore fini. C'est un très bon scénario et c'est quelque chose de très différent de tous ce que j'ai fait jusqu'à présent. Il n'y a pas longtemps j'étais à New York pour travailler sur la réécriture du scénario avec Jenny (Lumet, scénariste de « Rachelle doit se marier »). J'ai vu quelque chose de vraiment très, très ,très bon.



    Fandango : Finalement, pour beaucoup de personnes, Dali est devenu connu comme « l'artiste à la moustache folle » et aujourd'hui tu es « l'acteur aux cheveux sauvages ». As-tu vu le parallèle entre vos marques de fabrique « hirsute » ?

    Rob : (rires) Je n'y ai pas pensé, mais c'est vraiment drôle parce que les gens se focalisent sur mes cheveux, bien que je les aie coupé pour les rendre différents. C'est vraiment drôle. J'espère que je ne serai pas connu pour cela tout le reste de ma vie.


    Source

     


    <h1-title></h1-title> <h1-title></h1-title>Interview de Rob

    Interview de Rob
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>== Une petite info avant de mettre la traduction. Une news exclusive sur la série Gossip Girl se trouve ICI. Pour les fans je pense que vous allez être assez content et que ça va vous faire bien démarrer le w end. ;) Voila fin de la paranthèse.

    ---------------------------------------------------

    Après Chris, Taylor et Kristen c'est au tour de Rob de répondre aux questions de Métro Canada ^^.

    Robert Pattinson est l'homme qui a fait fondre le cœur de beaucoup lorsqu'Edward Cullen apparait pour la première fois à l'écran dans Twilight. Le jeune acteur est de retour dans New Moon, mais admet toujours qu'il est choqué par le phénomène qu'est devenu Twilight, cette métamorphose. Pattinson s'est assis quelques instants avec le joursnaliste de Métro pour parler de New Moon, de son succès personnel et de son personnage.

    Comment ce passé le tournage?

    C'est super. Franchement je suis étonné de la détente qui règne ici. J'étais vraiment nerveux avant que nous ne commencions parce que les fans ont tellement d'espoir en nous maintenant. Mais avec cette équipe, tout semble marcher vraiment bien. Tout le monde se connait. C'est le tournage le plus détendu sur lequel j'ai travaillé. C'est vraiment étrange. Tout est vraiment bien jusqu'ici.

    La dernière fois que nous avons parlé, vous m'avez dis que vous marchiez toujours dans la rue sans que quelqu'un vous reconnaisse. Je suppose que cela a changé maintenant.

    Je ne marche plus dans la rue maintenant et quand je le fais, je suis déguisé. (Rires) C'est en réalité un soulagement d'être retourné au travail.

    Avez-vous été étonnés que Twilight soit devenu un tel phénomène ?

    Cela n'échoue jamais pour m'étonner. Même ici. Hier, il y avait 300 personnes à l'extérieur du plateau de tournage. C'est juste fou. Chaque jour, chaque personne que je connais connait quelqu'un qui a un lien fort avec les livres. Il est très difficile d'avoir la tête ailleurs. Je ne peux plus passer la douane d'un aéroport n'importe où dans le monde, a chaque fois l'agent des douanes me dit ”puis je avoir un autographe pour ma fille? » Tout le temps ! C'est fou ! J'espère juste que cela ne va pas changer la façon de penser et ma personnalité.

    Quel est votre vampire préféré au cinéma ?

    J'aime toujours l'original Nosferatu. J'ai regardé 30 jours de nuit récemment (de David Slade réalisateur de Hésitation). Je trouve que c'est un bon film. Mais je ne peux pas dire que j'étais un fan des vampires.

    On doit vous offrir beaucoup de rôles maintenant. Comment faites vous votre choix ?

    Je juge tout tout simplement sur le scénario. Je suis complet cette année. J'ai fait des choses très différentes et vous ne pouvez probablement pas l'imaginer. Chaque film est tellement différent. Je ne peux pas en parler, car ils ne sont pas encore achevés. Mais je ne choisi pas les films en terme de genre, c'est purement le scénario qui me fait décider. Si j'aime le scénario, j'aime le jouer, je ne me pose pas d'autre question.

    Y a-t-il eut des différences dans votre préparation du rôle d'Edward ?

    Je me sens très proche du personnage, il m'est familier. Je suis un fantôme, une invention de l'imagination de Bella. Je ne joue pas vraiment Edward. Je joue une sorte de mémoire, souvenir perturbé, qui est vraiment étrange. J'essaye de jouer Edward comme si il pensait constamment que les choses vont tomber en morceaux. C'est une relation idyllique atteint son sommet. Je suis très très proche de la surface. Il est si peu sur de tout.

    Source


    Evey

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique