• Daniel Cudmore: Interview du Lexicon Tentation

     

    Nous avons récemment eu la chance d’interviewer Daniel Cudmore, qui jouera Felix dans le prochain volet de la Saga Twilight : Tentation. Dan a fait des apparitions dans un certains nombres de film, mais il est probablement plus reconnu pour son rôle de Colossus dans les films X-men.

    Comment définirais-tu les auditions pour Tentation ?

     Dans mon cas ça a été quelque chose de très inattendue. J’avais d’abord auditionné pour un personnage, et j’ai été appelé pour un autre personnage sur lequel je ne savais rien. Heureusement, je n’avais pas pu répondre, et j’ai eu la chance que mon audition était bonne, et de la mettre sur une cassette vidéo. Une semaine plus tard on m’a annoncé une bonne nouvelle.

     

     

    Comment définirais-tu le fait de devoir se maquiller et se déguiser ? Certains des acteurs ont eu des problèmes avec les lentilles de contact. Pour toi est-ce que ça a été difficile d’en porter ? Le costume t’a-t-il aidé à trouvé ton personnage ?

     J’ai trouvé tous le processus très amusant. Je porte habituellement des lentilles de contacts donc ce n’était pas inconfortable. Lorsque je portais l’intégralité de mon costume c’était trop cool, et ça m’a vraiment aidé à me glisser dans le personnage.

     

     

    Comment avez-vous fait pour construire avec les autres Volturis ainsi que les gardes, cette relation qu’il y a entre vos personnages ?

     Charlie Bewley et moi nous sommes rencontrés lors d’un essayage des costumes et nous sommes allés boire un café ensemble quelques jours plus tard pour parler de Tentation. Nous avons une vision de la vie assez similaire. Nous avons donc sympathisé tout de suite, ce qui nous a aidé au niveau de nos personnages, parce qu’ils travaillent ensemble depuis longtemps, et ne sont pas encore écœuré par cela.

     

    Comment as tu préparé le rôle de Felix ? T’es-tu focalisé sur un trait de caractère ou une idée précise lors de ta préparation ? Tu as parlé de construire un passé pour Felix. Peux-tu nous en donner un apercu, et comment tu as retranscrit cela dans les scènes?

    Au final, j’ai travaillé sur ce personnage pendant longtemps, j’ai beaucoup apprécié son côté bestial et à quel point il est doué dans ce qu’il entreprend. J’ai aussi travaillé sur le fait que sa rage vient en réalité de la jalousie, de ne pas avoir un pouvoir comme tous les autres, et la fascination d’Aro envers Edward l’enrage encore plus. C’était amusant de jouer ce personnage.

     

    Lorsque l’on interviewe Charlie Bewley, il parle de la relation type dans le film. Comment décrirais-tu Felix et Demetri.
    Haha, c’est vraiment bon flic/mauvais flic, sauf que je n’ai jamais eu d’interrogatoire, je démembre juste des vampires. C’est un système génial, qui pour le moment a toujours bien fonctionné.

     

    Nous avons cru comprendre que tu as fait beaucoup de cascades, dans le passé. Qu’elle est la cascade la plus cool que tu as eu à faire et celle qui a été le plus grand défi ? Et as-tu apprécié le travail au niveau des cascades dans Tentation.
    J’ai eu la chance de faire beaucoup de cascades, auxquels j’ai pris un certain amusement et ce qui m’a aidé pour  le combat dans Tentation Je pense que la plus cool des cascades que j’ai eu à faire est cette scène de combat. C’est génial d’être l’acteur et de faire les chorégraphies pour le combat ce qui m’a aidé pour ma performance et grâce à ça je me suis vraiment senti comme étant une partie de ce personnage. J’ai vraiment hâte que les gens voient ça. JJ Makaro et son équipe ont réellement créé un combat  très cool, et Simon Burnett (la doublure de Rob) a fait un excellent travail.

     

    Quelle partie du film a été pour toi un réel défi? (être filmé devant un fond vert, le maquillage) ? Qu’est-ce qui a été le plus amusant?


    Je pense que le tournage s’est vraiment bien déroulé, la seule chose était que sous mon costume j’avais très chaud, donc je transpirais beaucoup lors des longues journées avec de l’action. Mais ça en valait vraiment la peine lorsque nous avons eu à tourner en Italie, c’était vraiment un endroit sublime.

    Tu as probablement déjà vu des images de la folie qui entoure Twilight. Vous avez commence à tourner à Vancouver de manière discrète, et vous êtes partis tourner en Italie. T’attendais-tu à voir tant de fans? Comment décrirais-tu ton expérience lors du tournage en Italie?
    Haha je n’avais jamais rien vu de tel. Je pensais qu’ils allaient avoir aucune idée de qui j’étais mais wow j’avais tord. Tourner là-haut a été une expérience géniale, j’ai beaucoup de chance de faire partie de tout ça avec un superbe casting, et une superbe équipe.

     

     

    La plupart de tes rôles étaient dans des films fantastiques. As-tu un penchant pour ce style? Quel est le rôle qui te fait rêver? Quels sont tes projets à venir? Attends-tu avec impatience les autres films de la Saga Twilight?
    Je pense que c’est un genre très cool puisque tous les personnages sont très imaginatifs. J’ai toujours voulu avoir un rôle dans un James Bond, je suis un énorme fan de 007. Et j’espère qu’un jour je serais dans un des films, je ne suis pas sur un projet en particulier, il y a quelques trucs en en attente mais le prochain film commence bientôt, je n’aurai probablement pas le temps de faire autre chose.

     

    Il y aurait-il quelque chose de plus que tu aimerais partager avec les fans de Twilight?
    Juste que c’est génial de faire partie de l’aventure parce que les fans sont très passionnés ce qui est génial à voir, et j’espère que les fans prendront autant de plaisir à voir Tentation, que j’en ai eu à le tourner.

    ENCORE UN ENORME MERCI A Keedie :) .
    Skyblog de notre traductrice ===> ICI


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :